Quand on manque de contacts humains et qu’on ne sait plus par où commencer, quels sont selon vous les premiers petits pas concrets à tenter pour recréer du lien, sans pression et sans se sentir bizarre ?
19 weergaven

Quand on manque de contacts humains et qu’on ne sait plus par où commencer, quels sont selon vous les premiers petits pas concrets à tenter pour recréer du lien, sans pression et sans se sentir bizarre ?
Oh, je comprends cette sensation de vide et ne pas savoir où donner de la tête. Mon premier pas, ça a été d’aller acheter mon pain à la même boulangerie tous les jours, juste pour dire bonjour sans attendre plus. Ensuite, j’ai testé des activités où on ne se parle pas obligatoirement : un cours de poterie, du bénévolat dans une ressourcerie. Ça désamorce la pression. J’ai aussi regardé du côté d’une agence matrimo russe pour comprendre comment les gens osent encore le premier rendez-vous, mais franchement, il faut être hyper méfiant : entre les arnaqueurs, les sites de rencontre frauduleux qui ne cherchent qu’à vous demander de l’argent, et les profils faux, c’est un champ de mines. Ce que j’ai retenu : vaut mieux un petit coucou réel à un voisin qu’une illusion sur un écran. Les vraies rencontres amoureuses, elles viennent souvent quand on a lâché prise.